Environnement

Dénomination société » type » ville - arrondissement

Il y a urgence pour la planète. Nous devons réaliser des maisons saines, confortables et économes en énergie. L’existant aussi doit être amélioré. C’est pourquoi des produits comme les menuiseries doivent avoir un impact aussi faible que possible sur l’environnement. Grâce à ses propriétés exceptionnelles, l’aluminium s’intègre parfaitement dans une démarche environnementale. Devenu l’atout maître pour une maison durable, l’alu relève haut la main le défi du troisième millénaire. Le choisir aujourd’hui, c’est l’assurance d’un matériau qui, tout au long de sa vie, sera respectueux de l’environnement

Un minerai quasi inépuisable

La bauxite dont issu l’aluminium est une ressource naturelle et abondante : 8% de la croute terrestre. 100 % RECYCLABLE, L’alu se recycle indéfiniment ses perdre ses propriété d’origine. 100% des chutes de production et au moins 95 % des produits issus du bâtiment sont recyclés. Cette activité rentable permet de couvrir 40% de la demande en aluminium en Europe.

Préserver la planète

Léger et résistant, l’aluminium permet des économies d’énergie dans le transport. Prête à poser et laquée en usine, la fenêtre alu limite les nuisances et les déchets sur les chantiers. Les profilés à rupture de pont thermique associés à des vitrages à isolation renforcée garantissent aux fenêtre et vérandas une isolation thermique et acoustique optimale. Associées à des volets, des stores ou des brise-soleil, les menuiseries alu assurent confort et économie d’énergie en toute saison.

La rupture de pont thermique :

Un pont thermique correspond à un affaiblissement de l'isolation thermique. Il favorise la fuite des calories, la formation de condensation et peut entraîner des désordres. Ce phénomène se rencontre le plus souvent aux jonctions des parois, mais aussi dans les huisseries de baies métalliques. L'aluminium n'étant pas par nature un matériau isolant, il convient d'introduire dans les huisseries un système de coupure thermique (barrettes isolantes en matériau de synthèse) qui s'avère indispensable notamment lorsque le vitrage utilisé est de nature très isolante (ex : vitrage isolant à gaz ou /et à couche peu émissive). Les menuiseries en aluminium sans rupture de pont thermique sont à proscrire en raison de la forte conductivité thermique de ce matériau (source de déperditions thermiques et d’inconfort)

Double vitrage isolation thermique renforcee

Dénomination société » type » ville - arrondissement

L’Isolation des parois vitrées : sources immédiate d’économies et de confort La performance thermique d’une paroi vitrée dépend de la nature de la menuiserie, des performances du vitrage et de la qualité de la mise en œuvre des fenêtres. Le double vitrage à isolation thermique renforcée constitue une nouvelle génération de doubles vitrages. Une fine couche transparente peu émissive (généralement à base d’argent) est déposée sur une des faces du verre. Cette couche agit comme un bouclier invisible pour empêcher en hiver la chaleur intérieur de fuir à l’extérieur. Le double vitrage ITR à un pouvoir isolant 2 à 3 fois supérieur à celui d’un double vitrage ordinaire, et plus de quatre fois supérieur à celui d’un vitrage simple. Il peut permettre des économies de chauffage de l’ordre de 10% et améliore fortement les conditions de confort. En effet, il fait disparaître l’effet de paroi froide. Associé à un système de gestion des apports solaires (occultation extérieur) il peut contribuer à limiter les effets de surchauffe en été.

REFECTION TOITURE

Rnike air max plus ENOVATION TOITURE

POLen savoir plus

FUTUR'ALU

Ouvert du Mardi au Vendredi

Matin : 09h00 - 12h00
Après-midi : 14h00 - 19h00
le samedi sur rendez-vous

3 Avenue les Goums
13400 Aubagne
Tél : 09.64.10.97.41

Commercial : 06.61.55.31.77
Gérant : 06.99.67.08.54

Nous contacter

» cliquez- ici

ajouter du contenu